Imprimer

Fiscal TPE

Fiscal TPE

Impôt sur la fortune immobilière (IFI)

La date limite de la déclaration d'impôt sur la fortune immobilière est reportée au 15 juin 2018


La Direction générale des finances publiques a octroyé un délai supplémentaire aux contribuables redevables de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI).
La nouvelle date limite de dépôt des déclarations est fixée au 15 juin. Les contribuables pourront ainsi déposer leur déclaration IFI (dématérialisée ou papier) jusqu’au 15 juin inclus, sans que cela n’entraîne l’application d’une sanction pour retard déclaratif.
Les personnes ayant déjà déposé leur déclaration IFI pourront, le cas échéant, déposer une déclaration rectificative sans pénalités dans les mêmes délais.
La DGFiP précise que ce délai supplémentaire est valable aussi bien pour la déclaration IR que pour l'IFI (https://www.impots.gouv.fr/portail/actualite/15-juin-delai-supplementaire-pour-le-depot-de-la-declaration-ifi).

Attention D'après nos dernières informations, ce délai ne concernerait pas les déclarations déposées en EDI-IR. Le délai des déclarations déposées par la filière EDI est fixée au mardi 12 juin à minuit, date à laquelle s'ajoute le délai technique qui court jusqu'au samedi 23 juin pour effectuer une nouvelle transmission à la suite d'un rejet d'une déclaration transmise avant le 12 juin.

Par ailleurs, s'agissant du remplissage de la déclaration, le renseignement de la case « 9 GI » du formulaire déclaratif, relative aux biens exonérés en raison de leur affectation à une activité professionnelle, n’est pas obligatoire.


Communiqué de presse DGFiP n° 280 du 16 mai 2018 ; Actualités impots.gouv.fr

Brèves2018-05-16

Date: 22/09/2018

Url: